Ventes globales

Apple renforce sa position de roi de la tablette

Les ventes de tablettes tactiles ont diminué dans le monde entier en 2019 selon le cabinet IDC, sauf pour Apple et son iPad qui dépasse tous les concurrents et qui continue de progresser.

(Source: Unsplash)
(Source: Unsplash)

Alors que le marché des tablettes tactiles à diminué de 1,5% en 2019 par rapport à l’année précédente, Apple ne semble pas connaître la crise et affiche au contraire une augmentation des ventes d’iPad de 15,2%. Selon le cabinet IDC, ce sont 144,1 millions de tablettes qui ont été vendues l’année passée, contre 146,2 millions en 2018, toutes marques confondues.

La marque à la pomme s’arroge plus d’un tiers du marché avec 49,9 millions d'iPad vendus, notamment grâce au lancement de nouveaux modèles qui ont représenté les deux tiers des ventes lors du dernier trimestre, explique IDC. Amazon signe également une belle performance avec ses tablettes Fire, dont les ventes ont augmenté de 9,9% entre 2018 et 2019 pour s’établir à 13 millions d’appareils expédiés.

Du côté des autres ténors de l’industrie, c’est la chute pour Samsung, qui perd 7,2% en une année avec 21,7 millions d'appareils écoulés. Huawei n'a vendu que 14,1 millions d'appareils en 2019, soit 3,5% en moins. Un déclin expliqué par la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, partiellement compensé par les ventes de la région Asie/Pacifique. Quant à Lenovo, le fabricant perd 4,2% malgré avoir vendu près de 8,5 millions de tablettes, essentiellement d'entrée de gamme.

Tags
Webcode
DPF8_168651