Optimisme

Le marché suisse des TIC poursuit sa croissance

| mise à jour

Selon les chiffres partagés par l’association Swico, le chiffre d’affaires des marchés suisses des services IT et des logiciels ont respectivement augmenté de 3% et 6% ces douze derniers mois.

(Source: violetkaipa / Fotolia.com)
(Source: violetkaipa / Fotolia.com)

Le marché suisse des TIC poursuit sur sa lancée et peut afficher son optimisme, selon Swico. L’association des fournisseurs du secteur TIC en Suisse a partagé les données actuelles de l'Observatoire Européen des technologies de l'information (EITO). Ainsi, dans sa globalité, le marché suisse des TIC a connu une croissance de 2,3% et réalisé un chiffre d'affaires total de 31,4 milliards de francs suisses en 2017. Concernant spécifiquement le marché suisse de l’informatique (hors télécommunications), les revenus de 2017 ont atteint 19,8 milliards de francs, soit une croissance de 3,5%. La part du lion revient au segment des services IT. C’est toutefois celui des logiciels qui a connu la plus forte progression ces douze derniers mois (6%). Le segment des services IT a cru de 3% , tandis que celui des équipements IT a connu une légère baisse (-0,5%).

Perspective 2018

Selon les prédictions de l’association, le secteur des TIC en Suisse a de quoi rester optimiste. L'indice TIC de Swico a atteint son niveau le plus élevé depuis sept ans. Swico précise qu’à l'exception du segment des services informatiques, tout le secteur des TIC peut s'attendre à une augmentation du chiffre d'affaires au premier trimestre 2018. Après deux ans, le choc du franc semble avoir été surmonté, estime ainsi l’association.

Webcode
DPF8_76368