Budgets

Les CFO suisses donnent la priorité aux investissements IT

| mise à jour

Bonne nouvelle pour les responsables IT et les fournisseurs. Les investissements liés aux technologies numériques sont une priorité pour 80% des CFO suisses, selon une enquête de Deloitte. En matière de transformation, l'accent est mis sur la numérisation des processus et le recours aux canaux numériques. .

L’impératif de transformation numérique figure en haut des priorités des entreprises et les budgets semblent suivre. En effet, si l'on en croit la dernière enquête de Deloitte auprès des CFO suisses. Dans un contexte économique considéré comme favorable, les responsables des finances sont bien plus nombreux que ces dernières années à prévoir une augmentation des nouveaux investissements de leur entreprise, avec un priorité claire au numérique.

80% des CFO sondés investissent ainsi davantage ces dernières années dans les technologies informatiques et 53% dans les compétences numériques des collaborateurs. A titre comparatif, ils ne sont que 28% à avoir augmenté les dépenses en marketing.

Si les technologies séduisent les CFO c’est en grande partie pour gagner en efficience. La numérisation des processus internes et la mise en réseau des processus de travail et de production sont ainsi leurs priorités principales en matière de transformation digitale. Le côté client n’est cependant pas oublié, puisqu’une moitié des CFO sondés juge qu’il est prioritaire d’exploiter davantage les canaux numériques. Seul 3% des responsables des finances estiment que la numérisation ne joue aucun rôle pour son entreprise.

Tags
Webcode
DPF8_67556