Au sommaire

La gestion des clouds rythme la une d’ICTjournal

| mise à jour

Le numéro d’avril d’ICTjournal donne le tempo, avec sa une dédiée aux clouds privés et publics. Le sommaire se complète notamment d’un article sur les assistants personnels numériques.

(Quelle: ICTjournal)
(Quelle: ICTjournal)
Notre nouveau numéro aborde en une le cloud hybride, dont le succès dépend d’une orchestration adéquate des clouds privés et publics. Les départements IT doivent en effet mener la transformation de leurs propres infrastructures vers davantage d’agilité, tout en jonglant avec l’adoption d’un nouveau rôle qui consiste à assurer la gouvernance des clouds publics.

Notre rédaction vous propose également un article consacré aux apps d’assistance digitale, qui prodiguent des conseils personnalisés et contextualités, en s’appuyant sur différentes technologies en vogue, de l’intelligence artificielle aux capteurs beacons, en passant par le big data. Une perspective qui suscite son lot de craintes et de critiques, comme le soulève dans un passionnant entretien Antoinette Rouvroy, chercheuse réputée notamment pour ses travaux sur la gouvernance algorithmique.

Découvrez également au sommaire de ce numéro: un dossier spécial sur les nouveautés du récent Mobile World Congress ciblant les entreprises, les lauréats du Best of Swiss Web 2015, ainsi qu’une interview de Marc Touitou, CIO de l’OMS.
Tags
Webcode
1597

Kommentare

« Plus