Transaction

Salesforce rachète la plateforme bureautique en mode cloud Quip

| Mise à jour
par helenel

Salesforce a annoncé avoir acquis la start-up Quip, qui propose une plateforme collaborative en mode cloud. Le montant de la transaction s'élèvera à au moins 582 millions de dollars en actions.

(Quelle: flickr.com/photos/celticblade (CC BY 2.0))
(Quelle: flickr.com/photos/celticblade (CC BY 2.0))

N'ayant pas pu racheter LinkedIn, Salesforce a rapidement cherché d'autres sources de croissance. L'éditeur basé à San Francisco n'aura pas besoin d'aller très loin pour trouver sa nouvelle acquisition. La start-up Quip, qui doit passer dans son giron, est installée à seulement quelques rues de son siège social. Le montant de la transaction s'élèvera, selon les documents transmis à la SEC, le gendarme de la bourse américain, à au moins 582 millions de dollars en actions. Selon TechCrunch, qui cite deux sources très proches du dossier, ce montant pourrait même atteindre 750 millions de dollars.

Fondée en 2012, Quip propose une plateforme collaborative dans le cloud. Elle avait d'abord été lancée sous forme d'application mobile, avant d'arriver sur le web, puis sur Desktop. Elle comte parmi ses clients des sociétés telles qu'Al Jazeera, Facebook, CNN, Instagrm ou Pinterst.

Salesforce connaît déjà très bien la start-up, qui a déjà levé 45 millions de dollars en 2013 et en 2015. En effet, Salesforce Ventures et Marc Benioff, CEO de Salesforce, lui-même font partie des investisseurs. Salesforce a l'intention d'intégrer ce nouveau service à son offre.

Webcode
9221

Kommentare

« Plus