Quantified self

Samsung investit dans l’app de santé suisse Dacadoo

La jeune pousse zurichoise Dacadoo a bouclé un tour de financement de série A, auquel a notamment participé Samsung. Le montant des fonds levés n’est pas communiqué.

(Quelle: Montage ICTjournal (sources: Dacadoo and Samsung))
(Quelle: Montage ICTjournal (sources: Dacadoo and Samsung))

La start-up zurichoise Dacadoo, qui propose l’app éponyme de quantified self (mesure de soi) dévolue au bien-être, annonce avoir bouclé un tour de financement de série A. Samsung Venture Investment Corp, la société d’investissements de Samsung, a participé à ce tour de table, en compagnie de «plusieurs investisseurs privés d'Europe et des USA», fait savoir la jeune pousse alémanique dans son communiqué. Ce dernier ne divulgue pas le montant des fonds levés à cette occasion.

Samsung porte manifestement un vif intérêt à Dacadoo. En mars 2014, le géant sud-coréen avait conclu un partenariat avec la start-up pour proposer une version optimisée de cette app de mesure de données corporelles préinstallée sur sa montre connectée Gear 2. Dacadoo intègre notamment une fonctionnalité baptisée Health Score, un indicateur de santé se basant sur l’analyse des données cliniques de dizaines de millions de personnes.

Webcode
2759

Kommentare

« Plus