8,3 milliards de dollars

SAP rachète la plateforme de gestion des voyages d'affaires Concur

par helenel

SAP a annoncé avoir conclu ce qui devrait être la plus importante acquisition de son histoire. La plateforme de gestion des voyages d'affaires Concur devrait rejoindre SAP pour un montant à 8,3 milliards de dollars.

Steve Singh, Concur, et Bill McDermott, SAP, ont conclu un accord pour que SAP rachète Concur.
Steve Singh, Concur, et Bill McDermott, SAP, ont conclu un accord pour que SAP rachète Concur.

SAP a dévoilé jeudi son projet de racheter la société américaine Concur. L'éditeur allemand devrait débourser pour cela un montant de 8,3 milliards de dollars. L'acquisition devrait être finalisée au plus tard pour le premier trimestre de 2015.

Concur a développé une plateforme pour permettre aux entreprises de simplifier la gestion des frais liés aux voyages d'affaires. En 2013, Concur a réalisé un chiffre d'affaires total d'environ 550 millions de dollars. Ensemble, les deux entreprises devraient compter sur plus de 50 millions d'utilisateurs dans le cloud.

Concur se targue d'avoir plus de 23 000 clients, 4 200 employés et 25 millions d'utilisateurs actifs dans plus de 150 pays. Il se présente comme étant le leader mondial sur le marché des solutions de gestion des voyages d'affaires, un marché de plusieurs milliards de dollars.

Le Conseil d'administration de Concur a approuvé ce rachat mais cette acquisition est encore soumise à l'approbation de ses actionnaires, ainsi que de l'autorisation des autorités réglementaires compétentes.

Kommentare

« Plus