Stratégie de négociations

Amazon ferait pression sur Hachette pendant les négociations

par helenel

Amazon retarde la livraison de nombreux titres de l'éditeur Hachette. Le site de e-commerce espère probablement obtenir de meilleurs tarifs au moment où les deux entreprises négocient un nouveau contrat.

Pour acheter des livres de l'éditeur Hachette en ce moment, mieux vaut éviter de passer par le site Amazon. En effet, selon le New York Times, alors que l'éditeur serait en pleines négociations pour le renouvellement de son contrat, Amazon retarderait les livraisons des ouvrages de l'éditeur. Le site de e-commerce espère probablement obtenir des rabais plus importants. Tous les titres de l'éditeur ne sont pas concernés, ni les e-books. 

Hachette dit ne pas avoir l'habitude de commenter des négociations en cours. Mais l'éditeur a été interrogé sur le fait que beaucoup de ses livres sont actuellement en rupture de stock ou avec des délais de livraisons relativement longs sur le site d'Amazon alors même qu'ils sont disponibles immédiatement sur d'autres sites et magasins. Sophie Cottrell, porte-parole d'Hachette, précise: «Amazon conserve ses stocks à des niveaux minimum et réapprovisionne lentement certains livres d'Hachette pour des raisons qui lui sont propres. Nous travaillons pour parvenir à un accord et encourageons Amazon à offrir les livres d'Hachette dans des délais normaux.»

Selon Giga OM, ce n'est pas la première fois qu'Amazon manipule les ventes des éditeurs pour obtenir de meilleures conditions lors des négociations. Le site rappelle par exemple les cas d'IPG, ou de Macmillan.

Kommentare

« Plus