Private Banking

La troisième banque chinoise déploie Avaloq

| Mise à jour

Le lancement de la division Private Banking à Hong Kong de l’Agricultural Bank of China se fera avec le soutien de la solution bancaire d’Avaloq. Il s’agit du premier client chinois pour le prestataire suisse.

Les bâtiments d'Avaloq à Zürich
Les bâtiments d'Avaloq à Zürich

Avaloq a implémenté sa suite bancaire dans la succursale de Hong Kong de l’Agricultural Bank of China. Il s’agit de la troisième banque de Chine, la sixième banque au monde, en capitalisation boursière. La solution de l’éditeur suisse devra soutenir le lancement d’une division Private Banking dans le poumon économique chinois. La banque perçoit en effet un grand potentiel dans ce domaine. Avaloq déploiera la version «Model Bank Asia» de sa solution, qui comprend les relevés bancaires et les factures en chinois.

Le choix de la succursale d’Hong Kong s’est porté sur la solution d’Avaloq en raison de sa richesse fonctionnelle, de son architecture, du temps d’implémentation, mais surtout pour des fonctionnalités en chinois.

Il s’agit du premier client chinois pour Avaloq, qui poursuit son expansion dans la région Asie-Pacifique depuis 2007. «Avaloq a investi dans des produits spécialisés pour le marché asiatique, entre autre dans le soutien à certains produits de placement structurés, tout comme la possibilité de gestion des crédits», explique Peter Scott, General Manager Asie Pacifique chez Avaloq.

Kommentare

« Plus