HP lance le Swiss Software Cloud

HP lance un cloud suisse et offre des logiciels suisses en mode SaaS

| Mise à jour
par helenel

HP Suisse propose désormais un cloud basé en Suisse dans ses centres de données à Balsberg et à Lupfig. Grâce à un partenariat avec l'association Swiss Made Software, HP proposera des logiciels d'éditeurs suisses sous forme de Software-as-a -Service.

HP a dévoilé une offre cloud dont les données restent basées en Suisse. Elle propose désormais à la fois une offre d'Infrastructure-as&Service avec des serveurs gérés virtuels et physiques, du stockage; et une plateforme et des logiciels tels que SAP, Microsoft Exchange, SharePoint, Lync et Dynamics CRM, ainsi que des services liés au cloud.

HP Suisse a par ailleurs présenté l’initiative Swiss Software Cloud qui soutient les éditeurs suisses de logiciels, membres de l'association Swiss Made Software. Il s'agit d'un cloud privé basé sur l’offre d’Infrastructure-as&Service de HP. Grâce à un partenariat avec l'association Swiss Made Software, les éditeurs suisses de logiciels, membres, qui le souhaitent peuvent offrir leurs solutions sur le mode Software-as&Service (SaaS). Les données sont stockées dans les centres de données HP de Balsberg et Lupfig. A l’heure actuelle, dix éditeurs proposent leurs logiciels sous cette forme : ABF Informatik, Actricity, Alabus, BSI, Swyx, Consor, Airlock, IMTF, Zarafa et Unblu. Naturellement, HP est ouvert à d’autres partenariats.

Les vendeurs HP disposeront des informations sur chaque logiciel pour pouvoir les présenter à leurs clients. Les éditeurs bénéficient ainsi de la promotion effectuée par HP.

Kommentare

« Plus