2013: Cablecom s'attaque la téléphonie mobile
Lors d’une interview avec CEToday, Eric Tveter, le CEO d’UPC Cablecom a indiqué vouloir se lancer l’année prochaine dans la téléphonie mobile. Orange sera son partenaire pour développer une offre 4-Play.

Lors d’une interview avec CEToday, Eric Tveter, le CEO d’UPC Cablecom a indiqué vouloir se lancer l’année prochaine dans la téléphonie mobile. Orange sera son partenaire pour développer une offre 4-Play. Il a expliqué que de nombreux clients souhaiteraient avoir un seul partenaire lorsqu’il s’agit de TV, internet téléphonie fixe et portable, le 4-Play. L’offre sous la forme d’un package sera lancée l’an prochain. Eric Tveter n’a pas souhaité dévoilé la date précise: «Je n’aimerais pas trop m’exprimer à ce sujet. Nous ne voulons pas gâcher la surprise à nos concurrents.» Lorsque l’on demande si Orange est vraiment le meilleur partenaire notamment en relation avec la couverture du réseau 3G, le directeur répond: «Selon une étude de Connect, revue spécialisée des télécoms, Orange dispose du meilleur réseau de Suisse. De plus, l’opérateur investira encore beaucoup dans son réseau.»
Distorsion de la concurrence pour la fibre optique
S’exprimant encore sur le cadre législatif des télécommunications en Suisse, le CEO a déclaré qu’il ne pensait pas que la législation devait être étendue et qu’il croyait fermement à la concurrence au niveau des infrastructures. «Nous pensons que l’entrée des entreprises électriques et des communes dans le marché des infrastructures de fibre optique détériore le marché et a le potentiel de le détruire. Cette situation bénéficie en premier lieu à Swisscom qui se trouve ainsi subventionné et nous trouvons cela pas juste. Les modèles d’affaires pour les réseaux de fibre optique des entreprises électriques et des communes sont problématiques.», a-t-il expliqué.
Kommentare
« Plus