Thomas Sutter

Switch nomme un nouveau directeur général

par Chiara Binder (traduction/adaptation ICTjournal)

Switch a désigné Thomas Sutter comme nouveau Managing Director. Il prendra ses fonctions début mai 2026, succédant à Tom Kleiber, qui quittera la fondation à la fin de l’année pour rejoindre Aveniq.

Thomas Sutter prendra ses fonctions de Managing Director chez Switch le 1er mai 2026. (Source: DR)
Thomas Sutter prendra ses fonctions de Managing Director chez Switch le 1er mai 2026. (Source: DR)

Le conseil de fondation de Switch a nommé Thomas Sutter au poste de directeur général. Il prendra la tête du prestataire de services informatiques début mai 2026, selon un communiqué. Dans ses nouvelles fonctions, il entend, en collaboration avec les bénéficiaires de la fondation, les clients et l’équipe de Switch,«faire avancer la numérisation des hautes écoles suisses et renforcer la souveraineté numérique de la Suisse».

Diplômé en informatique de gestion, Thomas Sutter cumule plus de 25 ans d’expérience dans le secteur des TIC. Actuellement CIO de l’Université de Zurich, Thomas Sutter dirige depuis 2014 le service central d’informatique de l’établissement, où il supervise la transformation numérique et la mise en œuvre de solutions sécurisées pour les étudiants, l’enseignement, la recherche et le personnel. Auparavant, il a occupé plusieurs postes de direction à la Banque cantonale de Zurich, chez KPMG, Arthur Andersen et PwC. 

Après cinq années à la tête de la fondation, Tom Kleiber quittera ses fonctions fin décembre 2025 pour prendre la direction générale d’Aveniq début 2026. En attendant la prise de fonction de Thomas Sutter, Martin Leuthold, responsable de la sécurité et directeur général adjoint, assurera la direction par intérim.
 

Tags
Webcode
iNCNyAJq