Back-office

Generali Suisse annule un projet d’outsourcing et crée des postes

Generali Suisse avait le projet d’externaliser un tiers des postes de son back-office à Tata Consultancy Services, menaçant 600 emplois sur ses sites de Nyon et Adliswil. Le projet est finalement abandonné.

(Source: Generali Suisse)
(Source: Generali Suisse)

La filiale suisse de l’assureur Generali a abandonné le projet d’externaliser plusieurs centaines d’emplois pour son back-office, rapporte la Zürichsee-Zeitung. Ce plan d’outsourcing, baptisé en interne «Pegasus», aurait touché 600 postes sur 1800 sur les sites de Generali à Nyon et Adliswil. Il devait être confié à une filiale de l'indien Tata Consultancy Services (TCS) spécialement créée pour l’occasion, rapportait le média alémanique en été 2020 se basant sur une information du blog Inside Paradeplatz.

Né de la pression du siège principal de General en Italie, le projet visait à contribuer au mesures de réduction des coûts de l'entreprise, à hauteur de 50 millions d’ici 2025.

Selon la Zürichsee-Zeitung, le conseil d'administration et la direction générale de Generali Suisse ont finalement pris la décision de n'externaliser aucune des activités informatiques et de back-office.

L’entreprise prévoit désormais d'engager 50 nouveaux collaborateurs à Adliswil, au cours des 18 prochains mois, afin de «faire face aux tâches et aux défis qui nous attendent», a confié le responsable RH de Generali Suisse Jean-Pierre Schmid.

Tags
Webcode
DPF8_231183