Région DACH et France

En enterrant la marque ARP, Bechtle met fin à ses activités B2C (update)

par Yannick Chavanne et Maximilian Schenner (traduction/adaptation: ICTjournal)

ARP deviendra une partie de Bechtle Direct en janvier 2022. Le groupe Bechtle fusionne les activités de ses filiales dans la région DACH et en France. L’entreprise cessera ainsi de servir les clients privés.

Jürgen Schäfer, directeur de l’e-commerce informatique chez Bechtle. (Source: Bechtle)
Jürgen Schäfer, directeur de l’e-commerce informatique chez Bechtle. (Source: Bechtle)

Mise à jour du 15 novembre 2021: en mai dernier, le groupe Bechtle avait annoncé fusionner les activités de ses filiales ARP et Bechtle Direct dans la région DACH et en France. Les sociétés y opéreront conjointement sous le nom de Bechtle Direct à partir de janvier 2022. Dans une communication envoyée à sa clientèle, ARP précise que la stratégie du groupe Bechtle étant axée sur l'activité B2B, l’entreprise cessera donc de servir les clients privés.

News originale du 12 mai 2021: Le groupe Bechtle fusionne les activités de ses filiales ARP et Bechtle Direct dans la région DACH et en France. Sur ces marchés, les sociétés opéreront conjointement sous le nom de Bechtle Direct à partir de janvier 2022, communique le groupe.

ARP, fournisseur en ligne d'accessoires informatiques, fait partie de Bechtle depuis 2004. La gamme de produits et la structure de la clientèle se sont rapprochées au cours des dernières années, de sorte qu’une stratégie multimarque d’ARP et de Bechtle direct «ne génère plus d’avantages significatifs sur le marché», souligne le groupe. Qui explique avoir l'intention d'utiliser cette fusion pour renforcer son activité de commerce électronique dans le domaine informatique. En outre, la coopération entre les segments e-commerce et services informatiques sera renforcée en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Les 348 employés d'ARP restent en poste et ses sites actuels sont également conservés. En Suisse, Bechtle Direct sera présent sur les sites actuels d’ARP à Dübendorf, Morges et Rotkreuz.

Le regroupement des unités offre au groupe de nombreux avantages et possibilités de croissance, explique Jürgen Schäfer, directeur de l’e-commerce informatique chez Bechtle AG. Il ajoute: «En outre, [clients et partenaires] gardent leurs interlocuteurs et interlocutrices habituels. Dans notre secteur, qui se nourrit de contacts personnels et de liens étroits, c’est un aspect très important».

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