Investissement

Événementiel: levée de fond pour la start-up romande Smeetz et l'alémanique Evenito

Deux start-up actives dans l'événementiel ont levé plusieurs millions de francs. La jeune pousse vaudoise Smeetz a récemment obten 700’000 francs pour son logiciel de marketing et de réservations d’activité de loisir. De son côté, la start-up zurichoise Evenito a réuni 1,6 million de francs pour ses logiciels d’organisation d’événements.

(Source: Yü Lan - Fotolia)
(Source: Yü Lan - Fotolia)

Deux jeunes pousses développant des solutions de gestion d'événéments ont récemment séduit les investisseurs et levé plusieurs millions. Tout d'abord, la start-up lausannoise Smeetz, qui développe un logiciel de marketing et de réservation pour les activités de loisir, a levé 700’000 francs auprès du Club suisse d’investisseurs SICTIC et de divers business angel. Soit un total de 1,4 million de francs au total pour ce tour de financement d’amorçage, dont l'objectif est de soutenir l’expansion de la jeune pousse en engageant davantage de collaborateurs et en développement ses services. Fondée en 2017, la start-up propose un service de réservations, des solutions marketing et de gestion des participants, qui peuvent être intégrés au site internet d’un organisateur externe. En outre, la tarification est régie par des technologies d’intelligence artificielle (Smart Pricing), qui prennent en compte différentes variables pour fixer le prix d’entrée d’un évènement (évolution de la demande, prévision des ventes, météo, etc.). Un tour de table de série A est prévu pour le premier semestre 2021.

1,6 million de francs pour Evenito

De son côté, la start-up zurichoise Evenito a levé 1,6 million d’euros lors de son premier tour de financement. La société, qui fournit un logiciel d’organisation d’événements, compte utiliser ces fonds pour développer davantage ses produits et s’implanter au Royaume-Uni, en plus de ses marchés suisses et allemands. Fondée en 2016 par les créateurs de la plateforme tillate.com, la jeune pousse propose une solution tout-en-un pour organiser des événements de tailles diverses et qui comprend notamment des fonctions d’analytics ou des event web app. La start-up se targue d’avoir plus de 200 clients pour un total de 3300 évènements organisés pour des entreprises telles qu’Universal, Oracle ou Huawei.

Tags
Webcode
DPF8_171338