FoodTech

Givaudan et Bühler créent un programme d'accélération commun pour les start-up

Les entreprises suisses Givaudan et Bühler unissent leur forces pour accélérer l'accès au marché et le développement des start-up du secteur alimentaire en leur ouvrant les portes de leurs centres d'innovation.

(Source: Bühler)
(Source: Bühler)

Le producteur d’arômes et de parfums Givaudan et Bühler, spécialiste des machines pour l’agroalimentaire, vont mettre à disposition leurs centres d’innovation auprès des jeunes pousses du secteur alimentaire. Le programme de développement vise à les aider à se développer et accéder plus rapidement au marché de la FoodTech.

Les deux entreprises suisses vont accueillir et encadrer les entrepreneurs dans leurs centres d’innovation nouvellement ouverts en Suisse. Pour rappel, Bühler a inauguré en mai de cette année son campus d’innovation Cubic situé à Uzwil, dans le canton de Saint-Gall. De son côté, Givaudan s’est doté d’un nouveau centre de recherche près de Zürich en juin 2019.

Les start-up auront ainsi accès aux connaissances, aux compétences et aux plateformes mondiales des deux entreprises. Entre leurs laboratoires et leurs installations technologiques, les sites saint-gallois et zurichois se compléteront. «Nous considérons que la Suisse peut être un leader mondial dans le domaine de l'alimentation et de l'agriculture et nous considérons cette dernière collaboration comme un exemple de la manière dont nous pouvons y parvenir», explique Ian Roberts, Chief Technology Officer de Bühler.

Si aucune information n’a été communiquée sur le nombre de jeunes pousses concernées ou concernant leurs conditions d’accès, les deux groupes ont indiqué être particulièrement intéressés par les domaines des protéines alternatives, de l’alimentation animale durable, de la sécurité et de la fraude alimentaire, des ingrédients naturels ou encore de la nutrition.

Il s'agit de la dernière d'une série de collaborations entre les deux entreprises suisses. Givaudan et Bühler sont également membres fondateurs de MassChallenge Switzerland, l’accélérateur pour les start-up de la FoodTech situé à Renens.

Tags
Webcode
DPF8_145561