Bâtiments intelligents

Schindler crée sa start-up pour dépoussiérer la gestion d’immeubles via Azure

Le groupe suisse Schindler, l’un des leaders du marché des ascenseurs, crée BuildingMinds, sa propre start-up qui va développer sur Microsoft Azure une plateforme SaaS de gestion des immeubles.

(Source: Unsplash)
(Source: Unsplash)

Entreprise vénérable fondée en 1874, Schindler n’a pas l’intention de rater le train de la transformation digitale dans le domaine de la gestion d’immeubles. Parmi les leaders mondiaux du marché des ascenseurs, escalators et services associés, le groupe suisse crée pour ce faire sa propre start-up. BuildingMinds a pour ambition d’optimiser la gestion des actifs immobiliers par le biais d'une plateforme Software-as-a-Service (SaaS). Fondé à Berlin, cette filiale de Schindler prévoit d’employer 100 collaborateurs d'ici la fin de l'année.

En faisant appel à Microsoft Azure et Dynamics 365, BuildingMinds va développer une solution cloud entièrement intégrée, qui vise à permettre aux propriétaires d'immeubles de gérer de façon centralisée tous leur parc immobiliers et fournisseurs de services. Selon Jens Mueller, Chief Operating Officer de BuildingMinds, l’un des problème affectant l’efficacité de la gestion des actifs immobiliers réside dans le fait que les propriétaires sont aujourd'hui obligés d’utiliser les applications de différents fournisseurs, souvent sans lien les unes avec les autres. La filiale de Schindler veut déverrouiller les données de ces sources disparates en les intégrant au sein d’une plateforme unique.

La demande en informations utiles basées sur les données est importante et croissante sur le marché de la gestion d'immeubles, explique Silvio Napoli, Président du Groupe Schindler. Il précise: «En combinant nos connaissances de l'industrie avec notre expertise en numérisation, BuildingMinds pourra jouer un rôle de leader dans le changement qui s'opère sur ce secteur».

Webcode
DPF8_129192