Formation continue

L'Université de Genève ouvre une formation en business communication, web et réseaux sociaux

| mise à jour
par helenel

La faculté de sciences économiques et sociales de l'Université de Genève lance une nouvelle formation continue «Management 2.0 Télécommunication et Internet» avec une orientation «Business, communication, expertise web et réseaux sociaux».

La Faculté de Sciences Economiques et Sociales de l’Université de Genève ouvrira à la rentrée 2013 un nouveau diplôme de formation continue «Management 2.0 Télécommunication et Internet» avec une orientation «Business, communication, expertise web et réseaux sociaux». Contacté par notre rédaction, Patrick-Yves Badillo, responsable de la formation et directeur du Laboratoire de recherche de l’Institut des Sciences de la Communication, des Médias et du Journalisme de l’Université de Genève, a expliqué que cette formation avait pour but de répondre aux besoins des entreprises pour les cinq prochaines années en matière d'experts en communication ayant une connaissance accrue des réseaux sociaux et du web. 

Sous forme d'un DAS (Diplôme de formation continue universitaire), cette formation continue se déroulera en 12 modules de 24 heures répartis les vendredis après-midis et les samedis matin. Les étudiants apprendront à maîtriser les outils du web analytique, les applications mobiles, le community management sur les réseaux sociaux, l'écriture et la communication pour le web, la communication de crise... «Il s'agit de domaine que les entreprises aujourd'hui ne maîtrisent pas vraiment et avec lesquels elles devraient pourtant être à l'aise.» Et Patrick-Yves Badillo d'ajouter: «En fonction du parcours personnel de chaque personne, nous allos former soit des spécialistes d'un domaine, soit des cadres stratégiques qui vont pouvoir couvrir la totalité de la réalisation d'un projet et orienter la stratégie de l'entreprise.»

Patrick-Yves Badillo précise aussi que la formation aura aussi un aspect très pratique puis que les élèves seront chargés de créer et de gérer un site web au nom du diplôme, d'en créer une page Facebook, de développer une communauté ou encore d'en suivre le référencement.

Les élèves qui le souhaitent pourront également effectuer une travail de diplôme (mémoire) qui leur permettra de valider un MBA. Pour l'heure une dizaine de personnes est déjà inscrite et l'effectif maximum est fixé à une vingtaine d'étudiants.

Les formations continues dans le domaine de la communication et des réseaux sociaux a décidément le vent en poupe puisque ritzy a également annoncé récemment avoir ouvert une formation permettant d'obtenir un certificat de « Gestionnaire e-marketing et réseaux sociaux pour le tourisme, l’hôtellerie et la restauration » reconnu au niveau suisse par Hotelleriesuisse. Elle se déroule sur huit modules d'une journée comprenant les nouvelles tendances et les outils marketing, la création d'une page Facebook, d'une newsletter, d'un blog, la veille et la réputation...

Kommentare

« Plus