Start-up suisse

Axa déploie Veezoo dans 250 agences pour explorer ses données plus rapidement

L'assureur français Axa déploie l'assistant virtuel de la start-up zurichoise Veezoo dans plus de 250 agences en Suisse. Cette technologie permet de fournir des données rapidement en posant ses questions vocalement ou par écrit.

Veezoo est outil conversationnel qui va chercher dans des bases de données les réponses aux questions qui lui sont posées et les présente sous forme de graphiques.
Veezoo est outil conversationnel qui va chercher dans des bases de données les réponses aux questions qui lui sont posées et les présente sous forme de graphiques.

 

Après une première collaboration débutée en 2017 dans le cadre du programme Kickstart Accelerator, l’IA de Veezoo va assister les collaborateurs de chez Axa en était déployé dans plus de 250 agences en Suisse. Spin-off de l’EPFZ et fondé en 2015, Veezoo est un assistant virtuel basé sur l’intelligence artificielle et qui permet de générer des données sous forme de graphiques en formulant des requêtes en language naturel. Il permet notamment d’explorer des données SAP. Ses fondateurs étaient venus présenter l’intérêt de leur solution de business intelligence artificielle devant les CIO du Digital Circle lors du cinquième Digital Meet-Up en 2017. Mais c’est déjà en 2016 que la start-up a rencontré le groupe d’assurance Axa. S’en est suivie une phase pilote de 6 mois fin été 2017 et qui s’est traduite par une collaboration fructueuse selon Till Haug, confondateur de Veezoo: «Avoir une relation aussi réussie n'est pas une évidence».

Selo Axa, Veezoo a permis à l’entreprise d’être plus efficace et plus efficiente: «très souvent, un vendeur ne sait pas ce qu'il doit choisir quand et où pour obtenir un bon résultat. La technologie Veezoo est exactement ce dont nous avons besoin en tant que force de vente et facilite grandement notre travail», précise un agent général d’Axa. Un partenariat qui ne devrait pas s’arrêter là. Après une évaluation du projet, Veezoo pourrait être encore plus largement utilisé au sein d’Axa, même si aucune précision n’a été donnée à ce sujet.

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