Automates novateurs

Zur Rose et Selecta offrent la possibilité d’acheter ses médicaments à un distributeur

| mise à jour

La pharmacie en ligne suisse Zur Rose et l’entreprise Selecta lancent l’ApoBox beauté et santé. Cet automate innove en vendant des médicaments et des produits pour le corps. Le concept peut être testé dans certaines gares de Suisse.

Divers produits de soin sont disponibles à la vente. (Source: digitalemassarbeit.ch)
Divers produits de soin sont disponibles à la vente. (Source: digitalemassarbeit.ch)

Il sera désormais possible d’acheter en tout temps des produits de santé et de beauté dans certains automates. Zur Rose, en tête du marché européen de la vente de médicaments en ligne, s’est associée au fabricant Selecta, leader du marché pour l’alimentation vendue en distributeurs. Ensemble, ils présentent l’AboBox beauté et santé. Les clients auront accès à un assortiment proposé par Zur Rose, aux mêmes prix pratiqués sur les plateformes online de la pharmacie. On y trouvera notamment des soins intimes pour le corps, des remèdes naturels, des produits pour nourrissons ou encore des compléments alimentaires.

La première ApoBox de Suisse se trouve à l’heure actuelle à la gare de Kirchberg, dans le canton de Berne. Ce nouveau concept est également disponible jusqu'à fin mai dans les gares de Brig, Sursee, Zollikofen, Worblaufen, Burgdorf, Lenzburg, Wetzikon et Dietikon. Si cet essai pilote est concluant, les deux entreprises envisagent la mise en service de distributeurs supplémentaires sur d'autres sites dans des lieux à forte fréquentation.

Avec ce nouveau service, Selecta continue sa stratégie d'innovation. Le fabricant avait présenté en mars des automatiques numériques dotés d’un écran tactile et permettant de faire varier les prix en fonction de plusieurs paramètres telles que les conditions météorologiques.

Webcode
DPF8_136412