Open banking

Six interconnecte Credit Suisse et la solution de comptabilité Klara

par Steven Wagner et René Jaun

La solution de comptabilité de Klara est désormais interconnectée avec le portail e-banking de Credit Suisse, permettant de communiquer automatiquement les données de paiement. Le service fonctionne via la plateforme d’open banking développée par Six.

La start-up alémanique Klara et la banque Credit Suisse renforcent leur collaboration. Désormais, la solution de comptabilité suisse dopée à l'intelligence artificielle peut communiquer les données de paiements de ses utilisateurs avec l’interface e-banking de Credit Suisse. Après avoir donné une autorisation unique dans le portail e-banking de la banque helvétique, le compte Klara devient automatiquement interconnecté.

La fonction de demande de crédit a également été étendue. Si les clients de Credit Suisse pouvaient déjà le faire depuis le printemps 2019, cette possibilité est désormais offerte aux clients d’autres banques. En cas d’intérêt pour une offre proposée par Credit Suisse, l’onboarding peut alors se faire numériquement.

La connexion entre Klara et le Crédit Suisse se fait par le biais de b.Link, une plateforme d’open banking lancée en mai et développée par SIX, l’opérateur de la bourse suisse. L'échange de données passe par des API standardisées. «Le Credit Suisse et Klara ont participé à l’initiative Open Banking de SIX dès sa phase pilote et ont fortement contribué au développement de la plateforme», explique le groupe bancaire helvétique. Credit Suisse n'est cependant pas la première banque à interconnecter ses services à Klara. En effet, les clients de Valiant peuvent déjà bénéficier de cette possibilité.

Tags
Webcode
DPF8_181637