Acquisition

VMware veut acquérir le spécialiste du cloud Pivotal

Pivotal, société éditrice du projet open source Clound Foundry, va potentiellement être racheté par VMware.

(Source: Jirsak / iStock.com)
(Source: Jirsak / iStock.com)

 

VMware, filiale de Dell spécialisée dans la virtualisation, a confirmé être en discussion avec le fournisseur de plateforme de type cloud native Pivotal pour une potentielle acquisition. Selon Reuters, VMware veut acquérir la totalité des actions de catégories A de Pivotal en circulation au prix de 15 dollars (environ la même somme en francs).

VMware continue d’investir dans le cloud, après s’être rapproché de Microsoft ce printemps avec Azure et plus récemment de Google. La société précise cependant qu’elle n’a pas l'intention de communiquer davantage sur cette future acquisition tant qu'un accord définitif ne sera pas conclu. Au vu de la proximité entre VMware et Piovtal, la transaction permettrait de boucler la boucle. En effet, Dell EMC détient la majorité de VMware et de Pivotal, et VMware possède déjà une participation dans Pivotal et vend également les services de ce dernier à ses clients.

Fondé en 1989, Pivotal était dans un premier temps une entreprise spécialisée dans le développement agile. La société est rachetée en 2012 par VWmare, alors filiale d’EMC, qui est relancée sous forme de spin-out. Pivotal se spécialise alors dans le cloud, plus particulièrement avec CloundFoundry, une offre Platform-as-a-Service (PaaS) open source.

Webcode
DPF8_147407