Départ

CEO d’Adnovum, Chris Tanner s’en va

Aux commandes du prestataire IT zurichois depuis cinq ans, Chris Tanner quitte l’entreprise. Les recherches pour trouver un nouveau CEO ont commencé.

Chris Tanner, CEO d'Adnovum de 2014 à 2019.
Chris Tanner, CEO d'Adnovum de 2014 à 2019.

CEO du prestataire IT zurichois Adnovum depuis 2014, Chris Tanner a démissionné de son poste à la fin du mois de juillet 2019. «Ces quelques dernières années, AdNovum a grandi de manière considérable. A présent, de nouvelles tâches se présentent, qui nécessitent de nouveaux apports et un savoir-faire extérieur», explique-t-il. Avant d’être le directeur d’Adnovum, Chris Tanner en était le CIO et également directeur de la section hongroise de 2008 à 2014.

Contacté par ICTjournal, Adnovum explique que ce départ s’est fait d’un commun accord et n’est en aucun cas lié à une rumeur concernant la vente de l’entreprise.

Dans l’attente d’un successeur, c’est Roger Boesch, CFO et membre de la direction qui dirigera la société par intérim durant les mois d’août et de septembre. En octobre, c’est Marcel Nicker qui assurera les responsabilités de gestion par intérim. Associé et président du conseil d’administration des entreprises suisses chez BearingPoint, une firme de conseil en gestion et technologie, il a rejoint le conseil d’administration d’Adnovum le 1er août. Il quittera les activités opérationnelles de BearingPoint à la fin du mois de septembre, où il y a travaillé pendant 19 ans à différents postes.

Adrian Bult, président d’Adnovum, tient à remercier Cris Tanner: «en tant que CEO et précédemment en tant que Managing Director d’AdNovum Hongrie, Chris Tanner a contribué de façon substantielle au développement de l’entreprise. Nous regrettons beaucoup sa décision et nous le remercions pour son immense engagement».

Webcode
DPF8_145857