Multi Device

Swisscom lancent des abonnements mobile taillés pour les objets connectés

L’option «Multi Device» des abonnements mobiles de Swisscom permettent désormais l’ajout d’appareils connectés supplémentaire avec des tarifs différents selon les besoins de chaque type d’appareils.

(Source: Pexels)
(Source: Pexels)

Swisscom remodèle ses abonnements mobiles au niveau de l’option «Multi Device». Permettant d’ajouter à un abonnement des objets connectés accueillant leur propre carte SIM, le service propose désormais des tarifs dégressifs en fonction du débit nécessaire pour différents types d’appareils. Swisscom souligne que par rapport à une connexion via Bluetooth ou Wifi, un objet connecté équipé de sa propre care SIM gagne en autonomie et en polyvalence.

Ainsi, l’ajout d’un traceur ou d’un capteur coûte 3 francs par mois, pour un débit de 0,4 Mbit/s. Une smartwatch ou un autre wearable coûte 5 francs par mois, pour une vitesse adaptée de 1 Mbit/s. Les tablettes et smartphones supplémentaires, qui nécessitent le débit maximal prévu par l’abonnement, coûtent toujours 10 francs par mois, précise Swisscom.

A noter que l’offre inOne mobile L propose par défaut la possibilité de connecter deux appareils supplémentaires pouvant bénéficier de la bande passante maximale. L’offre XL inclut trois connexions aux mêmes conditions.

Webcode
DPF8_93862