Prévoyance

La suite iPension couvre désormais les trois piliers

Développée en collaboration avec plusieurs caisses de compensation, la suite iPension de Neosis (filiale d’Elca) devient une plateforme unifiée qui couvre les trois piliers de la prévoyance suisse.

(Source: Pexels)
(Source: Pexels)

La suite iPension d’Elca, fournie désormais via sa filiale Neosis, est aujourd’hui une plateforme unifiée qui couvre les trois piliers de la prévoyance suisse. Pour le développement de cette solution, Elca s’est associé l’été passé avec plusieurs caisses de compensation AVS. 25 millions de francs ont été investis dans le développement du logiciel, dont les fonctionnalités s’adressent aussi bien aux employeurs qu’aux assurés.

iPension promet aux entreprises de contenir les tâches administratives et minimiser les coûts liés aux traitements de la prévoyance et des assurances sociales de leurs employés. De leur côté, les citoyens disposent via la plateforme d’un accès transparent aux informations sur leur situation de prévoyance actuelle et future.

Elca précise dans son communiqué que la suite iPension de Neosis participe à la transformation digitale du système de prévoyance suisse «imposée par sa réforme progressive». Modulable, la solution est pensée pour permettre l’intégration de nouveaux canaux de communication et la prise en compte des nouvelles réformes. Dotée de capacité de Business Intelligence et de big data, iPension fournit également aux autorités de surveillance des rapports complets ainsi que des fonctionnalités d’analyses détaillées.

Responsable de la partie technique de la solution, Neosis a pour t’ache d’aligner la solution sur les exigences du métier. Lesquelles sont gérées par un pool IT qui regroupe les clients investisseurs au sein du Swiss Pension Solutions (SPS), société fondée par la Caisse Cantonale Vaudoise de Compensation, la Fédération Vaudoise des Entrepreneurs et HOTELA. Ce pool a par la suite accueilli la caisse de compensation AVS de la Société Suisse des Entrepreneurs et la caisse de compensation AVS swisstempcomp. «SPS représente une formidable opportunité. En effet, les utilisateurs de la suite iPension peuvent désormais décider en commun de son développement futur», précise Emanuel Rodriguez, membre du conseil d’administration de SPS.

Tags
Webcode
DPF8_92656