Hyperconvergence

HPE Simplivity supporte maintenant les hyperviseurs Hyper-V

| mise à jour

La plateforme hyperconvergente HPE Simplivity 380 supporte désormais également les hyperviseurs Microsoft Hyper-V en plus de VMware vSphere.

(Source: HPE)
(Source: HPE)

Conçue pour l’exécution des applications d'entreprise virtualisées, la plateforme hyperconvergente HPE Simplivity 380 donne maintenant aux clients un choix d'hyperviseurs. Jusqu’ici proposée qu’avec VMware vSphere, HPE Simplivity 380 supporte désormais également Microsoft Hyper-V. La solution fait converger stockage 100 % flash, serveurs et capacités réseau au sein d’une seule plateforme «software-defined» pour les environnements virtualisés. La solution permet une gestion axée sur les politiques et centrée sur les machines virtuelles, précise HPE, et assure la résilience, la sauvegarde intégrée et la réplication.

A l’image de l’introduction du support des hyperviseurs Hyper-V par la plateforme HPE Simplivity 380, HPE compte donner davantage d’options aux entreprisses en matière de solutions hyperconvergées et composables. L’annonce toute récente du rachat de la start-up Plexxi par HPE (pour un montant non divulgué) va dans ce sens. En mettant la main sur ce fournisseur de solutions «software-defined», HPE explique avoir l’intention de renforcer son offre avec des capacités de calcul et de stockage définies par logiciel. Ce rachat pourrait aussi avoir été motivé par une stratégie visant à affaiblir la concurrence sur le marché des infrastructures hyperconvergentes. Plexxi a en effet noué un partenariat avec Dell EMC et Nutanix, une alliance qui, selon un expert cité par le site spécialisé CRN, a désormais de forte chance de ne pas survivre au rachat de Plexxi par HPE.

Webcode
DPF8_92591