Stockage

Dell EMC injecte du machine learning dans ses nouvelles baies de stockage

La nouvelle génération de baies de stockage introduite par Dell EMC, la gamme PowerMax, tire profit du machine learning et passe à la spécification NVMe.

La gamme PowerMax de Dell EMC est la remplaçante désignée de la gamme VMAX. (Source: Dell EMC)
La gamme PowerMax de Dell EMC est la remplaçante désignée de la gamme VMAX. (Source: Dell EMC)

Lors de l’événement Dell Technologies World 2018, Dell EMC a annoncé sa nouvelle génération de baies de stockage, la gamme PowerMax. Remplaçantes désignées de la gamme 100% Flash VMAX, les baies PowerMax introduisent plusieurs améliorations en termes de performance. Conçues avec une interface NVMe de bout en bout, les PowerMax promettent une latence réduite et des performances améliorées. Dell EMC parle de 10 millions d'opérations E/S par seconde (IOPS) et d’un temps de réponse 50% plus rapide. A noter qu’une baisse de latence du même ordre est mise en avant par Pure Storage pour ses baies flash NVMe.

Les baies PowerMax tournent sur un système d’exploitation intégrant un moteur de machine learning. L’objectif étant de pouvoir tirer parti de l'analyse prédictive et de la reconnaissance de formes pour maximiser la performance de la mémoire de classe stockage, explique le fournisseur.

La nouvelle génération de baies de stockage de Dell Technologies propose en outre la déduplication de données inline, permettant selon le fournisseur d’atteindre un taux de réduction de données de 5:1.

La gamme PowerMax est en outre compatible avec l’offre d’infrastructure convergée Dell EMC VxBlock System 1000. Dell EMC a aussi inclus les PowerMax à ses services ProDeploy Plus qui guident et supportent les entreprises en vue d’accélérer le déploiement de leur nouveaux systèmes d’infrastructure.

Webcode
DPF8_91411