Accord mondial

Atos préfère désormais la plateforme cloud de Google

Google Cloud devient la plateforme privilégiée d'Atos pour ses prestations en matière de cloud public. Le groupe IT français fera appel à cette plateforme pour créer des solutions sécurisées pour le cloud hybride, l'analyse de données et le machine learning.

(Source: Atos)
(Source: Atos)

Le prestataire de services numériques Atos a conclu un partenariat mondial avec Google Cloud. Le groupe IT français va dans ce cadre créer des solutions sécurisées pour le cloud hybride, l'analyse de données et le machine learning, ainsi que l'environnement de travail connecté (Digital Workplace). La première phase du partenariat sera consacrée aux clients internationaux d'Atos.

Cloud hybride avec Kubernetes

En matière de cloud hybride, Atos va privilégier le recours à la plateforme de Google concernant le cloud public. Pour encourager l’adoption du cloud hybride, Atos se reposera aussi sur l'orchestration de conteneurs Kubernetes. Le prestataire français explique qu’il apportera une sécurité renforcée en complétant l'approche de protection multicouche de Google Cloud. Et de préciser: «La plateforme d'Atos aidera ainsi les clients dans leur mise en conformité vis-à-vis des réglementations européennes et internationales en matière d'accès et de contrôle des données.»

Algorithmes d'IA et G Suite

Dans le domaine de l’analytics et du machine learning, Atos fera appel à des algorithmes et des API de Google Cloud pour développer des solutions métiers spécifiques dans différents secteurs. Quant aux prestations autour de l’environnement de travail connecté, Atos fait savoir qu’il se spécialisera dans le portefeuille d’applications cloud G Suite.

Atos annonce également son intention de tirer profit de la formation dispensée par les experts en Machine Learning des Google Cloud Advanced Solutions Labs en mettant en place trois centres R&D en Europe, dédiés à l’IA.

Webcode
DPF8_89840