Best of Swiss Web 2018

Le titre de Master of Swiss Web décerné au nouveau site des CFF

| mise à jour

Devant 900 invités, la cérémonie des Best of Swiss Web a couronné hier les CFF pour le «relaunch» de leur site web. La plus grande compétition web de Suisse a également récompensé des projets dans 11 catégories, parmi lesquels le site romand Tooyoo.

La Best of Swiss Web Award Night s’est tenue hier soir 12 avril au Samsung Hall de Zurich. Devant un parterre de 900 invités, la grande messe du web suisse a récompensé 11 projets dans autant de catégories, parmi plus de 300 candidats.

Décerné à la fois par le jury et par le public, le titre suprême de Master of Swiss Web 2018 est allé aux CFF pour le «relaunch» de leur site web développé avec divers partenaires dont l’agence Unic. Un site notamment salué pour la présence immédiate de l’horaire des CFF et pour la manière d’accéder à l’offre vaste de l’entreprise via un menu géant flyout bien structuré. Ce n'est pas la première distinction pour les CFF dont l'app mobile avait été récompensée au Best of Swiss Apps 2016.

La compétition a également octroyé le titre de Best of Swiss Web 2018 dans 11 catégories. Une fois n’est pas coutume, un projet romand s’est distingué avec Tooyoo qui en remporté l’or dans la catégorie Innovation. La start-up lausannoise Tooyoo basée à l’EPFL a lancé en été 2017 une plateforme numérique qui stocke les dernières volontés de ses clients. Développée sous l’initiative du groupe d’assurances La Mobilière et en collaboration avec l’agence Liip, Tooyoo se propose de contribuer au respect des souhaits des défunts et simplifier l'organisation et les tâches administratives pour leurs proches.

Pour la première fois, la cérémonie du Best of Swiss Web a également été l’occasion de décerner le Goldbach Crossmedia Award remporté par la campagne de prévention «Made visible» du TCS, ainsi que le titre de «Publicitaire de l’année» qui va à Livio Dainese, Chief Creative Officer et Co-CEO de l’agence Wirz. L’octroi de ces récompenses dans le cadre du Best of Swiss Web témoigne de la convergence des mondes de la publicité et du web, ont souligné plusieurs intervenants.

 

Les 11 projets web ayant reçu le titre de Best of Swiss Web 2018 dans leur catégorie

  • CSS Assurances pour sa campagne de l’automne 2017 dans la catégorie Business

  • L’Ecole d’Arts Visuels de Berne et Bienne pour le site de l’événement «iAD LAB Bern» dans la catégorie Création

  • La plateforme Online Doctor dans la catégorie Mobile

  • La Migros et sa plateforme de santé iMpulse dans la catégorie Marketing

  • Le projet de la télévision alémanique SRF sur 50 ans de hit-parade suisse dans la catégorie Technologie

  • Le site Tooyoo dans la catégorie Innovation

  • Les CFF pour le «relaunch» de leur site dans la catégorie Usability

  • UBS et son projet «le stagiaire d’alpage» dans la catégorie Vidéo

  • GIN, la plateforme d’information sur les dangers naturels dans la catégorie Affaires publiques

  • La campagne annuelle due Microspot.ch dans la catégorie Data & Technology Driven Campaigns

  • Samsung et sa campagne «Samsung Galaxy S8 - Hide & Seek» dans la catégorie Digital Media Campaigns

 

Pour plus d’informations, nos confrères de la Netzwoche ont dressé une liste de tous les projets web candidats, lauréats, shortlistés et nominés pour le Master. Une vidéo est également disponible pour revivre la cérémonie d’hier:

 

 

Tags
Webcode
DPF8_88266