Bureautique

Google prépare le nouveau look de Gmail

| mise à jour

Le média américain The Verge s’est procuré un email et des images esquissant la refonte en cours de Gmail. Un déploiement le mois prochain est évoqué.

The Verge s’est procuré un email indiquant que Google prévoit une modernisation de son interface web Gmail. Un ravalement qui ne sera pas que de façade puisque le courrier électronique envoyé aux administrateurs de G Suite indique que cette mise à jour comprendra plusieurs nouvelles fonctionnalités. L’information a été confirmée au site américain par un porte parole de Google, qui dit aussi qu’il est trop tôt pour en parler.

Mais des copies d’écran ont également fuitées. Elles montrent une interface proche de celle proposée sur smartphone. Les suggestions de réponses présentes dans l’app devraient ainsi faire leur apparition sur la version web. Les images laissent également entrevoir une fonction «snooze», c’est à dire la possibilité de supprimer temporairement un message ou une conversation et de choisir de le faire réapparaitre à une date ultérieure.

Enfin, il semble qu’il sera à l’avenir possible aux utilisateurs de Gmail de choisir entre trois présentations possibles de leur boîte (avec aperçu des pièces jointes, sans aperçu des pièces jointes, compacte) et que des zones pourront être créées pour qu’apparaissent le calendrier (Agenda) ou encore les notes (Keep) sur le même écran, comme avec Hangout aujourd’hui. Selon le média américain, Google va d’abord tester ces nouvelles fonctionnalités avec quelques utilisateurs G Suite et Gmail avant, certainement, de présenter officiellement cette refonte lors de l’événement Google I/O, le 8 mai prochain.

Webcode
DPF8_88227