Business Chat

Le tchat de relation client d’Apple disponible avec iOS 11.3

La fonctionnalité Business Chat est proposée avec la version 11.3 d’iOS. Les utilisateurs peuvent ainsi communiquer par tchat avec les entreprises via l’app Messages d’iOS.

Business Chat fait apparaître Messages dans les options de contact liées à une entreprise dans les recherches via Maps, Safari, Search ou Siri. (Source: Apple)
Business Chat fait apparaître Messages dans les options de contact liées à une entreprise dans les recherches via Maps, Safari, Search ou Siri. (Source: Apple)

La fonctionnalité Business Chat pour iPhone et iPad débarque en bêta, avec la version 11.3 d’iOS qui vient d’être déployée. Dévoilé en preview à l’intention des développeurs il y a près d’un an, Business Chat permet aux utilisateurs de l’application Messages d’Apple de tchater directement avec les services de relation client des entreprises.

Pour l’heure disponible qu’aux Etats-Unis, Business Chat va faire apparaître Messages dans les options de contact liées à une entreprise dans les recherches via Maps, Safari, Search ou Siri. Les entreprises peuvent aussi proposer aux clients de finaliser une commande directement sur Business Chat, via la solution de paiement Apple Pay.

A l’instar du webchat Messenger de Facebook, les sociétés ont aussi la possibilité d’intégrer la fonctionnalité Business Chat d’Apple directement sur leur site web et apps. Business Chat est en outre supportée par des plateformes CRM. Dont Salesforce, qui l’a implémenté au sein de son outil de gestion d’interaction client via mobiles LiveMessage.

Webcode
DPF8_86805