Pour 6,5 milliards de dollars

Salesforce rachète Mulesoft, spécialiste des API et de l'intégration entre SaaS

Editeur californien d’une plateforme de création et gestion d’APIs, Mulesoft passe dans le giron de Salesforce pour environ 6,5 milliards de dollars.

(Source: Salesforce)
(Source: Salesforce)

Salesforce va s’emparer de Mulesoft pour environ 6,5 milliards de dollars. Les deux compagnies se sont mis d’accord sur les conditions de l’opération, qui devrait être bouclée d’ici fin juillet. Basé comme Salesforce à San Francisco et fondé en 2006, l’éditeur Mulesoff propose une plateforme de connexion entre applications sur laquelle les entreprises peuvent créer des API et gérer l’interfaçage entre services cloud.

L’intérêt du pionnier du CRM en mode cloud envers Mulesoft ne date pas d’hier. En effet, Salesforce mise dessus depuis quelque temps et avait mené en 2015 (via son bras financier Salesforce Ventures) une levée de fonds de 128 millions de dollars. Mulesoft était par la suite entré en bourse avec succès, il y a un an, valorisant la société à 3,3 milliards de dollars au premier jour de cotation. Mulesoft compte 1'200 clients, dont Coca-Cola, Barclays et Unilever.

La transaction va entre autres permettre à Salesforce d’intégrer Mulesoft dans une nouvelle solution cloud, Salesforce Integration Cloud. Celle-ci permettra aux entreprises d’intégrer n'importe quelles données, à travers les systèmes hérités existants, les applications cloud et tous les terminaux. De son côté, Mulesoft va continuer de proposer en parallèle sa plateforme Anypoint pour la création et la gestion d’APIs.

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