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Jean-Pierre Danthine co-dirigera le Collège du management de la technologie

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Parmi les 11 nominations annoncées suite au conseil des EPF des 7 et 8 mars, l’ex directeur général de la Banque nationale suisse arrive à la tête du Collège du management de la technologie de l’établissement lausannois.

(Source: Banque nationale suisse)
(Source: Banque nationale suisse)

Le Conseil des EPF était réuni ces 7 et 8 mars autour de Lino Guzzella, président de l’ETH Zurich, et de Martin Vetterli, président de l’EPFL. Au-delà des discussions sur les orientations stratégiques des deux écoles, l’assemblée a nommé 11 professeures et professeurs et salué le travail de 15 professeurs sortants.

Parmi ces nominations, retenons celle du professeur Jean-Pierre Danthine qui rejoint le professeur Dominique Foray à la tête du Collège du management de la technologie (CdM) de l’EPFL. Économiste reconnu, l’ex directeur général puis vice-président de la Banque nationale suisse dispose de deux ans pour donner un nouvel élan à ce collège de l’établissement lausannois dont la recherche et l’enseignement s’intéressent, depuis sa création en 2004, au management, à l’entrepreneuriat, à la politique publique et à la finance. Le développement de partenariats fait partie de la nouvelle feuille de route de Jean-Pierre Danthine, qui est par ailleurs président du Conseil d’administration de l’Ecole d’économie de Paris (PSE).

A son arrivée, l’économiste de 68 ans n’aura que deux ans pour faire connaissance avec le professeur Willy Zwaenepoel, sur le départ. Le premier doyen de la Faculté informatique et communications de l’EPFL et actuel professeur ordinaire de systèmes d’exploitation quittera l’école le 1er juillet 2020. Il a démissionné pour aller assumer une fonction de direction à l’Université de Sydney, en Australie. Le conseil des EPF a salué la qualité de ses travaux «sur différents aspects cruciaux des systèmes d’exploitation, tels que les micro-noyaux, la tolérance aux pannes et les systèmes de mémoire partagée distribués» ainsi que l’importance de leurs retombées pour le domaine comme pour la réputation de l’école.

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