Intelligence artificielle

Munich Re mise sur le knowledge management du suisse Starmind

L’éditeur zurichois Starmind fournit sa technolgie de knowledge management basée sur l’IA au réassureur Munich Re.

Siège mondial du réassureur Munich Re, à Munich. (Source: Munich Re)
Siège mondial du réassureur Munich Re, à Munich. (Source: Munich Re)

Fournisseur zurichois de solutions de knowledge management, Starmind a développé une nouvelle application pour Munich Re, l’un des principaux réassureurs mondiaux. Nommée OneMind, la solution se base sur la technologie d’intelligence artificielle de Starmind, pour optimiser l’échange des connaissances et de l’expertise entre les employés et plusieurs centaines de spécialistes du réassureur allemand.

Exploitant des algorithmes d'auto-apprentissage basés sur des principes neuroscientifiques, la solution de Starmind permet aux employés de Munich Re d’identifier et de se connecter avec le meilleur expert interne pour obtenir une réponse à leurs requêtes. OneMind trouverait réponse à 93% des questions, même concernant des connaissances non documentées jusque là, affirme Starmind.

Munich Re mise sur l’application OneMind pour améliorer le service client mais aussi son offre de réassurance. «Nous avons implémenté OneMind pour pouvoir utiliser facilement notre savoir-faire mondial et identifier rapidement des solutions possibles correspondant à des besoins similaires de clients, ou pour concevoir de nouvelles solutions sur mesure», explique Axel von dem Knesebeck, Senior Consultant chez Munich Re.

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