Tridimensionnel

Ifolor propose de se créer un selfie imprimé en 3D à Zurich

| mise à jour

Le spécialiste suisse des produits photo Ifolor propose désormais aux particuliers de se créer une reproduction d’eux-mêmes, sous forme de figurine imprimée en 3D.

Pour Ifolor, la photographie 3D est une étape logique de son développement et permet de rendre les photos toujours plus tangibles. (Source: Oliver Wolff)
Pour Ifolor, la photographie 3D est une étape logique de son développement et permet de rendre les photos toujours plus tangibles. (Source: Oliver Wolff)

Le spécialiste suisse de produits photo Ifolor innove en donnant du relief aux selfies. Connu pour ses services en ligne de création personnalisée de livres photos, décorations murales, calendriers, mugs ou cartes de vœux, l’entreprise basée en Thurgovie vient d’ouvrir à Zurich un studio pour proposer un nouveau produit baptisé Twinsie. Il s’agit d’une petite figurine en polymère d’une quinzaine de centimètres, créée à l’aide des techniques d’impression 3D.

68 angles de vue

Pour fabriquer une reproduction tridimensionnelle fidèle, le modèle est pris en photo sous tous les angles par 68 objectifs. La figurine est produite en couleurs, 390'000 teintes étant à disposition du système dont Iflor s’est équipé. L’entreprise précise à ICTjournal que la photographie 3D est une étape logique de son développement et permet de rendre les photos toujours plus tangibles. En lançant ce produit, Ifolor explique ne pas avoir uniquement l’intention de se donner une image d’entreprise innovante et mise sur le fait que ses figurines deviennent une activité lucrative à moyen terme.

La séance de prise de vues permettant la création d’un Twinsie est pour l’heure effectuée uniquement dans un studio de la Limmatstrasse à Zurich, pour un coût de lancement de 149 francs. Le site dédié permet de prendre rendez-vous. D’autres studios devraient ouvrir au cours de l’année, notamment à Berlin, Munich et Vienne. Ifolor précise qu’un studio mobile se déplacera en outre dans toute la Suisse prochainement, avec des haltes prévues dans le cadre d’événements tels que des festivals, concerts et salons.

Les offres d’Ifolor sur le logiciel «Photos» d’Apple

Ifolor ne manque visiblement pas d’idées quand il s’agit d’imaginer de nouvelles offres innovantes. L’entreprise familiale étant par exemple devenue, l’automne passé, l’un des premiers prestataires de produits photo à intégrer l’application «Photos» d’Apple. Après installation du logiciel «ifolor Designer», les utilisateurs d’un Mac tournant sur macOS High Sierra peuvent concevoir un produit d’Ifolor et passer commande directement depuis l’interface de l’application «Photos».

Webcode
DPF8_80051