Nomination

SAP Suisse présente son nouveau CTO

| mise à jour

Ce 2 février, SAP a nommé René Fitterer Directeur de la technologie de sa filiale suisse. Sa mission: bâtir un pont entre les services informatiques et commerciaux

René Fitterer est le nouveau CTO de SAP Suisse (Source: SAP)
René Fitterer est le nouveau CTO de SAP Suisse (Source: SAP)

Il a pris ses fonctions immédiatement après l’annonce. Depuis ce 2 février René Fitterer est Directeur de la technologie (CTO) de SAP Suisse. Une fonction qui, hier encore, n’existait pas dans l’organigramme de la filiale helvétique du géant allemand des progiciels.

Âgé de 36 ans, René Fitterer a fait toute sa carrière chez SAP Suisse depuis l’obtention en 2010 de son doctorat, réalisé à cheval entre l'institut d'informatique de gestion de l’Université de Saint-Gall et le centre de recherche que l'université gère en collaboration avec l’entreprise. Auparavant il avait étudié l’informatique de gestion à Karlsruhe (Allemagne) et à l’Eastern Michigan University (USA).

Après avoir occupé différentes fonctions de Business Development, puis celle de responsable Business Development & Value Engineering, le nouveau challenge de René Fitterer est «d’établir un lien entre les services informatiques et commerciaux et de faire progresser [les] clients aussi bien que [SAP] dans la digitalisation», détaille le communiqué accompagnant cette nomination. Alors que les entreprises prennent toutes peu à peu la mesure de la transformation numérique, l’enjeu pour l’éditeur de logiciels installé à Regensdorf (Zurich) est de devenir ou rester un partenaire privilégié de leur mutation.

Tags
Webcode
DPF8_79083