Veille

Faveeo lève 2,2 millions de francs pour développer son activité autour de la curation de contenus

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La jeune pousse genevoise Faveeo a obtenu un financement de 2,2 millions de francs pour accélérer le développement de ses affaires. Une nouvelle solution de curation intelligente de contenus devrait sortir courant avril.

La start-up genevoise Faveeo a levé 2,2 millions de francs auprès de 4FO Ventures et d’autres investisseurs. La jeune pousse qui a conclu un partenariat de recherche avec l’IDIAP/EPFL, emploiera ces fonds pour développer ses affaires. La sortie d’une nouvelle solution est prévue pour le mois d’avril.

Destinées aux entreprises, les solutions de veille de Faveeo permettent de faire remonter l’essentiel des contenus publiés en ligne sur un sujet donné. Les algorithmes identifient les contenus utiles tant sur la base de leur pertinence à partir de mots-clés, que sur la confiance qui leur est accordée par les experts du domaine. Grâce à l’intelligence artificielle, le système de Faveeo s’entraîne pour mieux comprendre les besoins des collaborateurs et les dynamiques sur les réseau, afin notamment d’écarter les fake news. «Cet ADN nous permet de garder un pas d’avance qualitatif», explique Alexis Dufresne, co-fondateur et CEO de la jeune pousse. Faveeo compte Ernst & Young, le CICR, et les Nations Unies parmi ses clients.

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