Acquisition

Trading: Blackstone acquiert la solution d'informations financières de Thomson Reuters

| mise à jour

Blackstone annonce l’acquisition de 55% des parts de la division Financial & Risk de Thomson Reuters, qui fournit les solutions d'informations financières Eikon. L’opération s'élève à 17 milliards de dollars.

Le terminal Eikon appartient à la division F&R de Thomson Reuters.
Le terminal Eikon appartient à la division F&R de Thomson Reuters.

Le fonds d'investissement américain Blackstone acquiert une participation majoritaire de 55% de la division Financial & Risk (F&R) de Thomson Reuters pour 17 milliards de dollars. Thomson Reuters conserve 45% des parts de cette branche ainsi que ses divisions Legal and Tax et Accounting. La division F&R fournit les solutions d'informations et analyses financières Eikon employées notamment par les banques et sociétés d'investissement. Suite à cette acquisition, Blackstone s’est engagé à verser chaque année et pendant une durée de 30 ans la somme de 325 millions de dollars à Reuters News, montant qui représente, selon Thomson Reuters, la somme actuellement versée par la division F&R à Reuters News pour le contenu livré pour Eikon. Thomson Reuters précise que Reuters News conservera son indépendance et son impartialité.

A l’issue de cette vente, Thomson Reuters emploiera entre 9 et 11 milliards de dollars pour des rachats d‘actions, alors que le reste de la somme sera investi dans ses divisions Legal and Tax et Accounting ainsi que dans le remboursement de la dette, explique Thomson Reuters.

L’opération devrait être bouclée, selon Thomson Reuters, durant le deuxième semestre 2018.

Webcode
DPF8_78564