Assurance sur mesure

La Bâloise permet d’assurer en ligne 60 objets différents

| mise à jour

Lancée l’an passé pour les montres, une assurance en ligne proposée par la Bâloise permet désormais de couvrir 60 objets individuels. La demande d’offre peut se faire en téléchargeant une photo de l’objet à assurer.

La Bâloise permet d’assurer en ligne plus de 60 objets, dont les lunettes, les drones et les smartphones. (Source: pexels.com)
La Bâloise permet d’assurer en ligne plus de 60 objets, dont les lunettes, les drones et les smartphones. (Source: pexels.com)

La Bâloise met à jour son offre d’assurance objets. La compagnie permet désormais d’assurer en ligne plus de 60 objets, dont les lunettes, les sacs à main de luxe, les drones, les smartphones, ou encore les instruments de musique. Cette solution d’assurance sur mesure a été lancée par la Bâloise au printemps dernier. Dans un premier temps focalisée sur les montres-bracelets, l’offre avait pour particularité de soigner l’expérience utilisateur en permettant de demander un devis en téléchargeant la photo d’une montre. Cette option est toujours d’actualité avec la nouvelle liste augmentée d’objets individuels pouvant être assurés. Une fonctionnalité tout de même assez gadget, la demande d’offre en ligne pouvant également se faire en sélectionnant manuellement une catégorie, puis en tapant le nom d’un modèle précis.

Pour proposer ce service d’assurance en ligne, la Bâloise poursuit sa collaboration avec deux start-up: la britannique Kasko, qui livre l’implantation IT, et l’allemande Picsure (anciennement Snapure), qui fournit la technologie de reconnaissance d’images.

La Bâloise explique que cette offre d’assurance objets modulaire permet de s’assurer contre des risques particuliers, non couverts par l’assurance ménage classique. Par exemple en protégeant un smartphone, ce dernier sera couvert dans le cas où il tomberait malencontreusement dans les toilettes. La Bâloise souligne en outre que le client fixe lui-même la durée du contrat et que celui-ci s’éteint automatiquement à la fin de la durée convenue.

Tags
Webcode
DPF8_78874