Nouvelle fonction

T-Systems Suisse crée un poste de directeur stratégique du développement commercial

| mise à jour

T-Systems Suisse nomme Oliver Klaus au poste nouvellement créé de directeur stratégique du développement commercial. Dès le 1er février 2018, il sera chargé de débloquer de nouveaux marchés et de déployer les fillières existantes du prestataire IT.

Oliver Klaus, directeur stratégique du développement commercial chez T-Systems.
Oliver Klaus, directeur stratégique du développement commercial chez T-Systems.

T-Systems Suisse créé la position de directeur stratégique du développement commercial et nomme à ce poste Oliver Klaus, 44 ans. Dès le 1er février, Oliver Klaus aura pour mission principale de débloquer de nouveaux marchés et de déployer les filières existantes de la filiale helvétique du prestataire IT. Il travaillera sous la direction de Stefano Camuso, directeur général. «La numérisation ouvre de nouvelles perspectives pour le secteur. Afin de nous concentrer sur les opportunités ainsi créées, nous avons décidé d’investir dans ce poste. Grâce à sa riche expérience, Oliver Klaus sera un renfort de taille et nous permettra de conseiller nos clients encore plus efficacement sur les nouveaux enjeux», explique Stefano Camuso, directeur général de T-Systems Suisse.

Titulaire d’un doctorat en informatique de gestion de l’Université de Berne et diplômé du MIT, Oliver Klaus possède une longue expérience dans le domaine des TIC. Avant de rejoindre T-Systems Suisse, il a notamment travaillé chez Swisscom, au département Head Consulting & Bid Management et chez OC Oerlikon Solar en tant que CIO. Oliver Klaus a également accompagné la transformation numérique de plusieurs entreprises en tant que consultant.

Webcode
DPF8_78422