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Facebook bannit les pubs pour les ICO et cryptomonnaies

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Facebook bannit les publicités faisant allusion aux cryptomonnaies et ICO, fréquemment associés à des pratiques trompeuses, afin d’éviter toute tentative d’escroquerie.

(Source: corund / Fotolia.com)
(Source: corund / Fotolia.com)

Facebook met à jour ses règles publicitaires pour interdire la promotion de produits, services et compagnies du secteur de la crypto-économie. Dont les ICO (levées de fonds) et incitations d'investissements en cryptomonnaies, fréquemment associées à des pratiques trompeuses, selon le réseau social. «Nous voulons que les gens continuent à découvrir de nouveaux produits et services grâce à des publicités sur Facebook sans craintes d'escroqueries ou de tromperies. Il existe cependant de nombreuses entreprises qui font de la publicité pour ces produits financiers frauduleux», a expliqué le géant bleu.

Facebook travaille actuellement sur un moyen de contrer les publicités vantant les mérites de produits et services quand ils sont frauduleux, sans devoir pénaliser les activités honnêtes dans ce domaine. Le réseau social lance un appel à ses utilisateurs afin qu’ils signalent toute publicité qui serait passée entre les filets de sécurité.

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