Containers et performance réseau

Cisco fait profiter les containers de ses services pour réseau d’entreprises

| mise à jour

Cisco dévoile sa plateforme de gestion d’applicatifs containerisés. Cisco Container Platform va notamment permettre la gestion d’application en containers en exploitant des fonctionnalités de monitoring des performances applicatives et d’optimisation réseau.

(Source: Binkski / Fotolia.com)
(Source: Binkski / Fotolia.com)

Cisco s’apprête à lancer sa propre plateforme de gestion d’applicatifs containerisés. Basée sur l’orchestrateur Kubernetes, Cisco Container Platform vise à permettre au département informatique d'exécuter les applications «là où elles sont les plus efficaces, en offrant des capacités de transitions transparentes entre cloud privés et publics», souligne Cisco. La solution permet donc le déploiement et la gestion d’applications sur des plateformes multiples, dont l’infrastructure hyperconvergée Cisco HyperFlex (dès le mois d’avril). Ainsi que des machines virtuelles et des serveurs bare-metal (dans le courant de l’été).

Cisco Container Platform propose des fonctionnalités de gestion de clusters de containers de bout-en bout, de déploiement et d’orchestration. Mais aussi des fonctionnalités propres aux outils de l’offre de Cisco, concernant le monitoring des performances applicatives et l’optimisation réseau. La plateforme peut ainsi s’interfacer avec les services de monitoring d'applications AppDynamics. Pour piloter les ressources réseau des applicatifs en containers, Cisco Container Platform intègre la solution Contiv, laquelle sera davantage intégrée avec Cisco Application Centric Infrastructure (Cisco ACI). Cette intégration permettra ainsi aux entreprises de déployer des conteneurs et créer des définitions de stratégie de réseau via Kubernetes.

Webcode
DPF8_78620