Outils de vente

SAP rachète un éditeur de logiciels pour les forces de vente

Spécialisé dans les solutions cloud pour les forces de vente, l’éditeur américain CallidusCloud a approuvé une proposition de rachat de SAP pour un montant de 2,4 milliards de dollars.

(Source: lichtmeister / Fotolia.com)
(Source: lichtmeister / Fotolia.com)

La filiale américaine de SAP va racheter la compagnie Callidus Software, pour 2,4 milliards de dollars. Une proposition approuvée à l’unanimité par le conseil d’administration de cet éditeur américain, qui opère sous la marque CallidusCloud. Ce dernier s’est spécialisé dans les solutions cloud pour les forces de vente. Dont des solutions de sales performance management (SPM), des solutions CPQ (tarification et génération de devis), ainsi que des applications d'apprentissage pour forces de ventes et d'engagement clients.

Annonçant plus de 5'800 clients (dont plus de 1'100 à l’international) dans des secteurs variés, CallidusCloud est surtout actif aux Etats-Unis et au Canada. En 2016, 82% de ses revenus provenaient du marché nord-américain. Parmi les grands comptes de CallidusCloud, mentionnons entre autres la banque Barclays, CA Technologies, Lenovo, Nokia, Philips et Rackspace.

L’ajout des produits de CallidusCloud dans l’offre de SAP permettra de proposer lune offre «Lead-to-Cash» de bout en bout, complète et entièrement basée sur le cloud, souligne l’éditeur allemand. Qui explique que les solutions de CallidusCloud sont adaptées aux besoins spécifiques des vendeurs sur le terrain et connectent aux systèmes ERP les informations liées aux ventes, telles que les prix et les commissions. CEO de SAP, Bill McDermott ajoute: «SAP donne à CallidusCloud l'envergure mondiale pour accélérer sa croissance déjà impressionnante.»

Webcode
DPF8_78244