Nouvelle surface

Le pôle d’innovation de Neuchâtel va pouvoir s’agrandir

| mise à jour

Innoparc SA va rénover un immeuble cédé par l’Etat de Neuchâtel. Courant 2019, le site pourra accueillir des activités industrielles et technologiques.

L’immeuble géré par Innoparc complétera Microcity, le pôle d'innovation de Neuchâtel. (Source: Innoparc SA)
L’immeuble géré par Innoparc complétera Microcity, le pôle d'innovation de Neuchâtel. (Source: Innoparc SA)

Microcity, le pôle d'innovation de Neuchâtel, va s’agrémenter d’un nouveau bâtiment. L’immeuble a été cédé à la régie Innoparc SA par l’Etat de Neuchâtel, propriétaire des lieux depuis l’annonce de départ de la Société neuchâteloise de presse (SNP) en 2015. L’immeuble sera rénové pour un coût de 6 millions de francs et va pouvoir accueillir des activités industrielles et technologiques à l’horizon 2019. Ce nouveau site augmentera de 15% la surface de Microcity.

L’immeuble est situé prés du CSEM, du site neuchâtelois de l’EPFL, de Neode, de l'Université de Neuchâtel et de la HE-Arc. Soulignant que demande de surfaces offertes à la location pour des acteurs innovants et high-tech est particulièrement soutenue, l’Etat de Neuchâtel précise que l’expérience a démontré que le modèle des locaux proposés par Innoparc SA était pertinent. L’Etat ajoute qu’en plus d’assurer une densité d’emploi accrue sur le site, le projet contribuera à générer de nouveaux investissements d'entreprises technologiques et de PME industrielles.

Webcode
DPF8_78074