Développement

Mercedes-Benz publie une API pour véhicules connectés

| mise à jour

Mercedes-Benz publie l'API Connected Vehicle. En version test et gratuite, cette API pour véhicules connectés permet notamment de créer des applications en s'appuyant sur un simulateur intégré à la plateforme de développement du constructuer automobile.

L'API est disponible via la plateforme pour développeurs de Mercedez-Benz.
L'API est disponible via la plateforme pour développeurs de Mercedez-Benz.

Le constructeur automobile Mercedes-Benz publie en version test et gratuite l'API Connected Vehicle, destinée à tous les développeurs d’apps pour véhicules connectés. Les développeurs peuvent notamment créer et tester leurs applications, ainsi que l’expérience utilisateur, sur le simulateur High Mobility, qui réplique virtuellement des conditions réelles de conduite.

«Connected Vehicle API offre aux développeurs la possibilité de travailler avec des données automobiles concernant notamment les serrures, la pression des pneus, les niveaux de carburant, l'état de charge de la batterie et l'emplacement du véhicule, alors que le simulateur de véhicule fournit une idée précise de l'expérience utilisateur de façon virtuelle», expliquent les responsables de la solution High Mobility. Le simulateur pour Mercedes-Benz a été développé dans le cadre du Mercedes-Benz Digital Challenge. Ce concours, qui invite à imaginer des applications pour voitures connectées, avait été remporté l’an dernier par l’entreprise romande Iabsis pour son prototype d’application pour voiture connectée «SafeDrive».

L'API est disponible via la plateforme de développeurs de Mercedez-Benz. Le constructeur automobile annonce déjà la publication très prochaine d'une version finale.

Webcode
DPF8_77454