iOS 11.3

La prochaine version d’iOS devrait mettre fin à la polémique des batteries

| mise à jour

Apple a dévoilé les nouveautés qu'apportera iOS 11.3, de sortie ce printemps. Cette nouvelle version permettra à l’utilisateur de savoir si la batterie est endommagée.

Business Chat propose un tchat pour communiquer avec les entreprises, directement au travers de la messagerie instantanée Messages.
Business Chat propose un tchat pour communiquer avec les entreprises, directement au travers de la messagerie instantanée Messages.

Apple a communiqué sur les nouveautés prévues dans la version 11.3 d’iOS. Une des fonctionalités dévoilées semble avoir le potentiel de calmer la polémique récente qui a touché la marque à la pomme. Après avoir été pointé du doigt à cause de ralentissements touchant certains iPhones, Apple avait finalement avoué ralentir des modèles vieillissants pour économiser la batterie. Sous le feu des critiques, Apple a ensuite réagi en baissant le coût de remplacement de ses batteries.

Parmi les nouvelles fonctionnalités disponibles ce printemps, celle qui détecte les failles au niveau de la batterie se profile comme la plus notable suite aux polémiques. Disponible pour l’iPhone 6 et les versions ultérieures, cette nouvelle option indiquera à l’utilisateur l’état de santé de la batterie et recommandera une réparation si nécessaire. Toujours dans la même idée, Apple permettra aux utilisateurs de désactiver le mécanisme qui gère les pics de performances instantanés et qui ralentit les performances des téléphones.

ARKit, ApplePay et Animojis

Parmi les autres nouveautés annoncées par Apple, mentionnons la nouvelle version du kit de développement pour réalité augmentée ARKit. Il permettra désormais de détecter différents plans verticaux (murs, portes) pour pouvoir y incruster des éléments virtuels. Business Chat proposera quant à lui un tchat pour communiquer avec les entreprises, directement au travers de la messagerie instantanée Messages. Les usagers pourront prendre un rendez-vous, acheter des produits ou discuter avec le support technique, bien que pour l’instant, seules quatre entreprises américaines utilisent ce service. Enfin, la firme élargit sa famille d’animojis. Les utilisateurs d’iPhone X pourront se déguiser virtuellement avec quatre nouvelles figures: un lion, un ours, un dragon et une tête de mort.

Webcode
DPF8_77465