Start-up romande

Metaco propose un portefeuille ultra sécurisé pour la gestion bancaire des crypto-monnaies

| mise à jour

La start-up romande Metaco sort Silo, un système de portefeuille ultra sécurisé pour stocker des crypto-monnaies. Destinée aux établissements financiers, la solution promet un niveau de sécurité militaire appliqué à la gestion d’actifs en crypto-monnaies.

Pour promettre aux établissements financiers le plus haut degré de cybersécurité et de protection physique possible, Silo tourne sur une technologie propriétaire. (Source: Metaco)
Pour promettre aux établissements financiers le plus haut degré de cybersécurité et de protection physique possible, Silo tourne sur une technologie propriétaire. (Source: Metaco)

La start-up Metaco, basé à Vevey, vient de lancer Silo, solution permettant de sécuriser le stockage et la gestion d’actifs virtuels gérés par les banques et prestataires de services financiers. Combinant technologies logicielles et matérielles, Silo offre un système intégré de gestion des portefeuilles virtuels. Metaco assure que sa solution couvre l’ensemble des besoins des acteurs financiers, du front au back-office.

CEO et fondateur de Metaco, Adrien Treccani précise à quels challenges Silo entend fournir des réponses: «Lorsque des banques offrent des services en crypto-monnaies, elles doivent compter sur des compétences de tiers, souvent chères, inefficaces et peu sécurisées. Et les quelques sociétés qui proposent ces services n’ont ni le niveau de confiance, ni la fiabilité des banques. Elles n’offrent pas non plus un service complet à la clientèle, qui inclut l’ensemble des opérations financières, y compris les aspects comptables et fiscaux.» Pour promettre aux établissements financiers le plus haut degré de cybersécurité et de protection physique possible, Silo tourne sur une technologie hardware propriétaire. Cette dernière a été mise au point en collaboration avec Guardtime, spécialiste des solutions de cyber-défense militaires.

Déjà proposée en tant qu’application complémentaire pour la plateforme de l’éditeur genevois de solutions bancaires Temenos, Silo s’intègre au cœur du système d’une banque. Le système de portefeuille à comptes multiples de Silo se complète de plusieurs éléments de sécurité. Dont le contrôle des droits d’accès des clients, les limites de flux de transactions, les signatures multiples et les verrous conditionnels.

Webcode
DPF8_77244