Service de messagerie

WhatsApp Business disponible sur Android pour les PME

| mise à jour

Annoncée en septembre dernier, la version Business du service de messagerie WhatsApp est désormais disponible sur Android pour les PME.

(Source: Tatsianama / iStock.com)
(Source: Tatsianama / iStock.com)

WhatsApp Business est désormais disponible pour les PME. Après avoir annoncé une série de tests en septembre dernier, le service de messagerie lance officiellement sa nouvelle fonctionnalité sur Google Play. Le téléchargement est actuellement disponible en Indonésie, en Italie, au Mexique, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis et sera disponible dans le reste du monde dans les semaines qui viennent, affirme WhatsApp.

WhatsApp Business permet aux PME de créer des profils professionnels contenant des informations utiles telles que la description de l'activité, l’adresse e-mail, l'adresse physique de l'entreprise et son site Internet. En outre, WhatsApp met à la disposition de ses clients commerciaux des outils de communication intelligents comme des réponses préconfigurées permettant de répondre rapidement aux questions fréquemment posées, des messages d'accueil qui présentent l'activité aux clients et des messages d'absence qui permettent d'informer du temps de réponse. Les entreprises peuvent également avoir accès à des statistiques de communication via WhatsApp Business et prendre connaissance, par exemple du nombre de messages lus.

Lorsqu’une entreprise crée un compte professionnel, ce dernier est enregistré en tant que profil professionnel afin qu’il soit identifié comme tel par les clients. «Au fil du temps, certaines entreprises disposeront de Comptes vérifiés lorsqu'il aura été vérifié que le numéro de téléphone du compte correspond à celui de l'entreprise», explique WhatsApp.

A l’instar des comptes privés, les comptes professionnels sont également accessibles sur ordinateur via WhatsApp Web.

Webcode
DPF8_76537