Perturbations résolues

Pannes VoiP de Swisscom: la faute à un fournisseur

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Les perturbations des services VoiP de Swisscom sont résolues. Le géant bleu explique que les pannes ont été causées par des dysfonctionnements des systèmes logiciels d’un fournisseur tiers.

(Source: Photo by Alexander Andrews on Unsplash)
(Source: Photo by Alexander Andrews on Unsplash)

Swisscom a résolu les perturbations qui ont récemment touché les lignes de ses clients commerciaux. Les services VoiP Smart Business Connect et Managed Business Communication de Swisscom avaient connu des perturbations du 8 au 10 janvier. Puis à nouveau ce lundi 15 janvier. Des pannes touchant les communication vocales qui, selon les précisions rapportées à ICTjournal par un porte-parole, ont concerné plusieurs milliers de clients dans toutes la Suisse.

Cause des pannes identifiées

Le géant bleu fait savoir que les communications téléphoniques sont toutes rétablies depuis lundi après-midi. Les pannes ont été causées par des dysfonctionnements au sein des systèmes logiciels du fournisseur, lequel a confirmé l’erreur, rapporte Swisscom sans préciser l’identité de celui-ci. Swisscom souligne son intention de respecter ses obligations contractuelles et de faire un geste commercial pour les clients lésés.

Dans une vidéo officielle sur Twitter, Heinz Herren, CIO et membre de la direction du groupe, précise qu’il est désormais garanti que le système fonctionne à nouveau sans accroc. Avant de s’excuser pour les désagréments causés, Heinz Herren explique qu’il a fallu un certain temps pour résoudre la panne, car le bug à l’origine des perturbations gisait dans une couche très profonde du logiciel incriminé.

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