Réorganisation

Six nomme un nouveau directeur informatique

| mise à jour

Christoph Landis va prendre la direction de l’IT de Six, une division jusqu’ici sous la responsabilité de Robert Bornträge, qui a décidé quitter le groupe.

Christoph Landis, Head of IT du prestataire de services financiers Six. (Source: SIX/nilssandmeier.com)
Christoph Landis, Head of IT du prestataire de services financiers Six. (Source: SIX/nilssandmeier.com)

Le groupe Six réorganise sa direction et nomme dans ce cadre un nouveau directeur informatique, en la personne de Christoph Landis. Ce dernier a rejoint le prestataire de services financiers suisses en 1992 et assumait dernièrement la responsabilité de la division Swiss Exchange. Il va reprendre les commandes de l’IT du groupe à Robert Bornträger, actif en tant que Division CEO Global IT de Six depuis 2013, moment de la fusion de toutes les fonctions informatiques de SIX au sein d’une seule division. Il assurait auparavant la responsabilité du développement et de l’exploitation de toute l’infrastructure informatique de Six, et ce, depuis 2008.

Robert Bornträger, qui quitte l’entreprise à fin février a estimé que la réorganisation actuelle de Six était pour lui le moment opportun de partir relever un nouveau défi professionnel, lit-on dans le communiqué.

Effective à compter du 1er avril, la réorganisation de Six fait suite à la prise de fonction de Jos Dijsselhof, CEO depuis le 1er janvier. En plus de la nomination de Christoph Landis comme directeur de l’IT, l’entreprise a annoncé tous les membres la direction opérationnelle. En outre, Six a décidé de regrouper toutes ses activités d’innovation au sein de la Business Unit Innovation & Digital. Cette dernière sera dirigée par Daniel Dahinden.

Tags
Webcode
DPF8_75908